ENTREPRISE AS A SERVICE

24 novembre 2020

Paris / 8h30-13h30

Peut-on externaliser tout son SI ?

Ces dix dernières années, le développement du SaaS et du Cloud ont profondément transformé l'approche de l'architecture des systèmes d'information.
Le choix d'acquérir des licences d'exploitation de logiciels et de matériel pour une exploitation sur site (on premise) est désormais concurrencé par un modèle totalement "as a service". 

 

Location du matériel - PC et mobiles- , applications en mode SaaS, infrastructure as a service ( iPaaS) et sécurité... toutes les briques du SI sont accessibles via des offres externalisées et financées en mode OPEX.

 

Dans ce contexte, le rôle du DSI évolue. S'il reste le garant des choix technologiques, il devient aussi un broker de services IT qui répond aux besoins des métiers.

Au cours de cette matinée, Silicon vous propose d'aborder les scénarios de succès d'un modèle d'Entreprise as a Service avec un panorama exhaustif des solutions à mettre en oeuvre et des retours d'expérience. 

 

En savoir plus  ?

Envie d'être partenaire ?

Isabelle Coudert

Responsable commerciale

icoudert@netmedia.group 

Julien Le Dreff

Responsable événement

jledreff@netmedia.group 

Informations pratiques

Silicon.fr : Site des décideurs IT, Silicon.fr propose chaque jour une sélection d’articles, de dossiers et d’interviews sur les technologies de l’information, les télécommunications et la société numérique. Le site s’articule autour des thématiques Cloud // Sécurité // Mobilité // DSI // Réseaux

www.silicon.fr

Restons connectés 

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
Logo_silicon_Blanc_edited.png